- 02 35 86 51 66
- Du lundi au lundi 07 h 00 - 22 h 00
Criel-sur-Mer s’est développée de part et d’autre de la vallée de l’Yères jusqu’à son embouchure. Les hameaux ruraux du Quesnay, de Mesnil-Val et de Mesnil-à-Caux dans l’arrière-pays se consacrent à l’agriculture ; le centre du bourg, autour de la rue de la Libération, abrite les commerces, les principales administrations et l’église, tandis que les activités touristiques de la station balnéaire sont concentrées autour de la plage de galets et sur le plateau jusqu’au vallon de Mesnil-Val.
Les plus hautes falaises de craie d’Europe (106 m sur le Mont Joli-Bois) encadrent majestueusement les plages de galets de Criel et de Mesnil-Val et surplombent les lieux de pêche : aux grandes marées, le pêcheur à pied cueille moules et bigorneaux, déloge dans les rochers étrilles et tourteaux, et piège dans son “pousseux ” crevettes et bouquets.
Criel-sur-Mer et la vallée de l’Yères… A deux heures de la région parisienne, sur le littoral de la côte d’Albâtre, Criel et sa vallée offrent aux amateurs de nature et de pêche l’exceptionnelle réunion d’une côte encore sauvage et d’une campagne verdoyante préservée. Paradis des randonneurs, à l’écart des nuisances industrielles et commerciales, la vallée de l’Yères, (rivière de première catégorie), offre de saisissants panoramas dans une succession de villages ruraux et de moulins.
Plages de galets et Falaises de craie et silex :
Le manoir de Briançon :
L’église Saint-Aubin :
Le château de Chantereine :
Mesnil-Val et son architecture :
L’Yères et sa vallée :
L’établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.
The establishment is accessible to people with reduced mobility.